Des étapes importante et a savoir pour avoir un cheval a soi :
1/ Le maréchal-ferrant doit venir toutes les 4 à s6 semaines vérifier ou changer les fer de ton cheval.
2/ Le vétérinaire est a appelé en cas de maladie.
3/ Savoir le plante toxique pour le cheval.
4/ Ne jamais mettre de désherbant dans dans un pré cela pourrait être fatal au cheval.
5/ Avoir un pré un box du foin de la litière en paille de préférence et quelques friandise.
6/ Savoir reconnaitre chaque maladie exemple : mon cheval est boiteux = il a un caillou sous le sabot, il a la fourbure ou il est tombé et s'est blesser. Dans ces cas là appeler un vétérinaire.
7/ Avoir un licol, une selle, couverture, une bride et tapis qui lui conviennent (amortisseur feutre ou laine et croupière si besoin)
8/ Avoir tout son matériel de pansage : étrille, bouchon, brosse douce, époussette, peigne, cure-pieds, éponge.
9/ Un minimum d'affection pour lui : câlin caresse, friandise, balade, saut d'obstacle, pansage galop, trot, entrainement, jeux et concours sont les principaux divertissements du cheval.
10/ Allez le voir chaque soir pour un câlin ou une petite friandise.
11/ Appelé le dentiste équins de temps a autres.
12/ pensez a donné à manger au cheval et de l'eau avec.
13/ lui faire prendre une douche de temps en temps.
14/ Avoir un minimum de connaissance en équitation : comme monté, faire le nœud du licol, le pansage et autres.
15/ Tondre le cheval en hiver deux a trois foix pendant le saison. Et après le tonte pensez a mettre une couverture.
16/ Pensez nettoyé le box tous les jours et le pré toutes les semaines.
17/Avoir la tenue complète pour monté.
18/ Savoir que le cheval s'ennuie tout seul(e).
19/ Pensez qu'acheter un cheval lest un gros investissement et en prévoit pour le reste.
20/ Si déjà tu est près a respecté tout sa pense qu'il peut y avoir bien d'autre surprise dans la vie de l'homme et du cheval il des joies et des déception.
Maintenant que tu sais sa tu peut acheter ton cheval en toute circonstance mais respecte bien les règles que je viens de te citer d'accord...
dis moi mes parents sont divorcer parfois je vais chez maman et parfois chez papa sa ne pose pas de problème si je ne pourrais voir toujours mon poney?Il y a plusieurs choses avec lesquels je ne suis pas d'accord dans ton article. je cite: " saut d'obstacle, pansage galop, trot, entrainement, jeux et concours sont les principaux divertissements du cheval." Ca c'est de la psychologie humaine, c'est à dire ce sont des divertissements que les hommes se plaisent à éxécuter sur le dos d'un cheval. Mais que sais tu des divertissements des chevaux? tu crois que lorsqu'ils étaient encore sauvages ils s'amusaient à organiser des concours de CSO ou de dressage? je ne crois pas. Ton article est bourré de choses qui ne sont ni vrai ni nécessaire à la possession d'un cheval. Les fers par exemple ne sont pas nécessaire, ils sont même une source de déformations osseuses et autres problèmes qui adviennt au chevaux lorsuq'ils vieillissent. Une selle et une bride ne sont pas non plus nécessaire! on peut très bien monter à cru et en licole et arriver à des performances tout aussi honorables que ce qui est fait en concours à l'heure actuelle utilisant des enrênement et des mords très cruels sur la bouche des chevaux. Il n'est absolument pas nécessaire de le tondre, c'est un aberration! La tonte est uniquement réservé aux chevaux de haut niveau qui fournissent beaucoup d'effort; ça les empêchent de s'enrhumer l'hiver lorsqu'ils transpirent.
Je pense que ton article est à revoir...
Ecrire un commentaire